Comment retirer des espèces avec une banque en ligne?

[Total : 6    Moyenne : 4.2/5]

Pour effectuer vos retraits d’espèces si vous avez domicilié vos comptes chez une banque sur internet, rien de plus simple. Dans certains cas, c’est même plus facile et moins coûteux qu’avec les établissements classiques.


Le retrait au guichet automatique

retrait espèces au dabLes banques en ligne proposent généralement la gratuité de la carte bancaire.
C’est un gros avantage et même si cette gratuité est parfois associée à un niveau de revenus minimum, elle permet d’avoir un moyen de paiement et de retrait à moindre coût.

Si vous souhaitez retirer des espèces, vous pouvez donc utiliser votre carte bancaire. Généralement, elle est valable dans tous les distributeurs automatiques (DAB) et il vous suffit de veiller à ne pas dépasser votre plafond de retrait pour que cela se passe sans encombre.

Cette opération est, la plupart du temps, gratuite et vous pouvez généralement effectuer quelques retraits exceptionnels en modifiant le plafond de votre carte via votre espace de gestion.


Livraison de devises

livraison de devisesUne autre possibilité consiste à vous faire livrer des espèces à votre domicile ou votre travail par exemple. Que ce soit des euros ou d’autres devises, la livraison est intéressante dans le cas de montants importants ou de déplacements.

En revanche ce service est payant. Il faut donc consulter la FAQ ou les conditions générales de vente de votre banque pour en connaître les modalités précises.

Pour finir, rien ne vous empêche de transférer des fonds vers un autre établissement ou vers un porte-monnaie électronique avec lequel vous pouvez effectuer des retraits. Ceci dit, cette opération est à réserver à des cas bien spécifiques car elle engendre généralement des frais de transferts.

Pour résumer, tout comme avec une banque classique, vous pouvez retirer des espèces le plus simplement et le plus naturellement du monde